Le Saboteur

Bonjour à tous et à toutes,
 
L'hiver est toujours bien là, mais on sent quand même que le printemps commence à pointer le bout de son nez, les jours rallongent, les chatons commencent à fleurir. 
Bientôt le temps donc de profiter de la vie au maximum. 
Quoi de plus évident, et pourtant, malgré nos bonnes intentions, pas si facile à mettre en place. Nous nous heurtons parfois à des ratés : projets qui n'aboutissent pas,  relations qui demeurent insatisfaisantes, tensions, angoisses.
Sans le vouloir, on se retrouve piégés, à refaire les mêmes erreurs, prisonniers des mêmes difficultés, revivant les mêmes échecs. 
Fatalité ? 
C'est plutôt qu'à l'intérieur de nous sévit ce que l'on pourrait appeler un Bourreau intérieur, un Persécuteur, un Saboteur, un Schéma Destructeur Interne, qui vient contrecarrer nos efforts de réalisation et d'épanouissement. 
Un ensemble de mécanismes automatiques, issu de notre enfance , et qui, au nom de la peur du changement, du maintien des shémas existants, mais aussi par fidélité aux messages hérités de l'enfance, se déclenchent au moindre prétexte et à présent nous gouvernent à notre insu : "quelle idiote !", "tu n'y arriveras pas", "pour qui tu te prends ?". 
 
Je vous propose donc un atelier d'une journée, au cours duquel, à l'aide notamment des outils de l'Analyse Transactionnelle, nous allons :
 
- Prendre conscience de ce Shéma Destructeur à l'intérieur de chacun, ce qui constitue la première étape indispensable. En effet, comment contrecarrer quelque chose dont on ne mesure pas l'importance ?
- Déterminer ensemble le message contraignant, inconscient, auquel vous êtes soumis-e, auquel sans le savoir vous obéissez en permanence, et qui paralyse votre élan créatif et votre capacité à profiter de la vie. 
- Découvrir comment faire pour ne plus y être soumis-e. Non pas lutter contre, ce qui ne ferait que le renforcer, mais le mettre de côté, le débrancher.
- Elaborer de nouveaux messages inspirants, plus en accord avec la vie que vous voulez mener et la personne que vous désirez être. 
 
Pour ainsi vous libérer de ce boulet qui vous tire en arrière, et dorénavant utiliser votre énergie, non plus à vous battre (contre les autres, la vie, vous-même) mais à aller dans le sens de la réalisation de vos projets, et de votre propre réalisation
 
Ce premier atelier sera suivi d'une seconde journée qui reprendra et approfondira le même thème, centrée cette fois sur les croyances qui nous limitent. 
 
Les deux ateliers peuvent être suivis séparément. 
 
Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, de prendre rendez-vous pour un entretien individuel ciblé sur le même thème, la veille ou les jours suivants, pour compléter par un suivi plus personnalisé. 
 
Les ateliers ont lieu à Carhaix
(le lieu exact vous sera précisé au moment de votre inscription)
de 10h à 17h30
Coût de la journée : 30 euros (20 euros si vous vous inscrivez dès maintenant pour participer également au deuxième atelier).
Repas du midi pris sur place (apporter son pique-nique).  
 
Pour vous inscrire ou pour toute demande d'information complémentaire, contactez-moi au 06.78.29.56.35.
 ou par mail :

Écrire commentaire

Commentaires : 0